Comment être visible localement avec Google ?

Bon à savoir

En France, plus de 90 % du trafic des recherches provient de Google.

Un internaute effectue en moyenne entre 3 et 4 recherches Google par jour.

Les recherches locales représentent 46% de toutes les recherches.

Nos conseils

En complément du bon référencement naturel de son site Internet (SEO), nous vous accompagnons dans la compréhension et l’utilisation des services gratuits de Google (My Business – Street View et Maps) pour une meilleure visibilité locale.

« My Business » :

Optimiser sa fiche My Business grâce à des renseignements précis, du contenu (produits, offre, événements…) et des avis favorables, permet d’interagir facilement avec ses prospects. L’objectif est de créer du trafic et d’augmenter son référencement local.

« Street View » :

Poster sur Street View des images 360° de son établissement permet d’augmenter sa visibilité. Ces photos apportent une plus grande confiance et une expérience utilisateur unique lors de recherches locales. Elles sont accessibles sur la fiche My Business de l’établissement, optimisant également sa notoriété. Ces photos équirectangulaires sont produites et publiées par une entreprise experte, agrée par les services de Google.

« Maps »

Lorsqu’ils recherchent des établissements, les consommateurs ont recours à des produits de cartographie dans 44 % des cas (étude IPSOS).

Quatre millions de sites Web dans le monde utilisent Google Maps.

Ce service Google possède une part de marché de 63,76%.

 

N’hésitez pas à faire une demande d’information pour vous apporter toute notre expertise et vous conseiller sur la solution la mieux adaptée à votre établissement.

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